Un incroyable musée dentaire pour enfants en Thaïlande

Hygiène bucco-dentaire

Un incroyable musée dentaire pour enfants en Thaïlande

Un musée dentaire hors norme a ouvert ses portes le mois dernier en Thaïlande. Au programme, des bouches  et des brosses à dents géantes  pour éduquer les Thaïlandais, et en particulier les enfants à l’hygiène bucco-dentaire.

C’est le premier musée dentaire de ce genre en Asie. L’espace a été conçu notamment pour éduquer les enfants sur l’importance de l’hygiène bucco-dentaire. A l’intérieur, tout est gigantesque. Les brosses à dents, les bouches et même les caries ont des tailles XXL. Le musée Dentaire Sirindhorn offre également de nombreuses expositions interactives, très amusantes pour les enfants, mais aussi des présentations sur l’histoire de la dentisterie et l’hygiène buccale en Asie. Les enfants peuvent donc apprendre comment bien nettoyer leurs dents d’une manière ludique.

La famille royale, qui a largement sponsorisé ce projet, a voulu sensibiliser les citoyens sur l’hygiène bucco-dentaire. Assistés par le personnel, les visiteurs peuvent pratiquer le brossage de dents sur l’immense bouche présentée au musée. D’autres outils interactifs et des modèles d’humains en 3D expliquent à quel point la santé dentaire peut affecter le bien-être de tout le corps. Une bonne initiative dans ce pays où l’accès aux soins dentaires reste limité, particulièrement dans les régions éloignées de la capitale.

A quand une tel initiative en France ?

Leave a Comment