L’homéopathie et les abcès dentaire

L’homéopathie et les abcès dentaire

En cas de mal de dents, le clou de girofle est un remède de grand-mère qui a fait ses preuves. Les traitements allopathiques ne sont donc pas les seuls à envisager et l’homéopathie soulage elle aussi les douleurs lancinantes de l’abcès dentaire dans l’attente d’une consultation.

Quelle homéopathie contre la douleur dentaire ?

L’homéopathie est une médecine douce, qui propose de nombreux remèdes à même d’apaiser un mal de dents. De manière générale, Chamomilla vulgaris est employé pour soulager les maux dentaires et Cheiranthus cheiri pour la poussée des dents de sagesse.
Mercurius solubilis est une souche plus spécifiquement utilisée pour apaiser les douleurs violentes dues à un abcès dentaire.

Quel remède à l’abcès dentaire ?

Lorsque l’on souhaite prendre Mercurius solubilis en cas d’abcès, il est préférable de demander conseil à son pharmacien afin d’obtenir un dosage approprié. Toutefois, on constate que la souche est souvent recommandée en 9 CH.
L’abcès étant en lien avec une infection, il est primordial de rencontrer son dentiste afin qu’il procède au drainage et qu’il prescrive, le cas échéant, un médicament adapté.

 

Leave a Comment