Solutions naturelles contre la plaque dentaire

En plus de la visite annuelle chez le dentiste pour au minimum un détartrage, il existe en complément des solutions naturelles pour lutter contre la plaque dentaire.

La plaque dentaire est une sorte d’enduit qui se dépose à la surface des dents, enduit essentiellement composé de protéines salivaires, de sucres, d’acides, de toxines et de bactéries qui trouvent dans ce milieu des conditions idéales pour se développer.

Cette plaque dentaire constitue le tartre et favorise l’apparition de caries, l’inflammation des gencives (gingivites) et la survenue de parodontites

Le bicarbonate de soude

Deux fois par semaine, on peut remplacer le dentifrice par du bicarbonate.

Déposez un peu de poudre de bicarbonate sur votre brosse à dents préalablement mouillée et procédez au brossage habituel.

Le bicarbonate peut aussi s’employer en bain de bouche, mais pas plus d’une fois par semaine (le bicarbonate de soude est abrasif).

Double avantage du bicarbonate de soude : il contribue à blanchir les dents.

Les brossettes interdentaires

L’usage des brossettes est recommandé quotidiennement.

Le fil dentaire

Le fil dentaire permet d’accéder à des espaces encore plus étroits.

Le gratte-langue

Enfin, le passage d’un gratte-langue  ou simplement le brossage de la langue avec sa brosse à dents permet de débarrasser la langue de cette pâte blanchâtre, composée, comme la plaque dentaire, de bactéries, de débris alimentaires, toxines et autres composants salivaires.

Le dossier complet http://www.e-sante.fr/solutions-naturelles-contre-plaque-dentaire/actualite/1768