Implants dentaires : un robot les pose sans assistance

Implant dentaire

Implants dentaires : un robot les pose sans assistance

Pour les courageux : Un robot chinois posent des implants dentaires !

En Chine, le dentiste s’appelle Yomi. Sans doctorat ni nom de famille. Et pour cause : Yomi est un robot. Pour la première fois, il a posé deux implants dentaires à une patiente sans l’assistance d’un être humain. Un exploit réalisé dans la ville de Xi’an, en Chine, et rapporté par le South China Morning Post.

Le robot en question a été mis au point par une firme américaine, Neocis Inc. Mais ça n’est pas pour rien que les premiers tests sont réalisés au sein de l’Empire du Milieu. Selon un récent sondage, 400 millions de Chinois ont besoin d’au moins un implant dentaire. Et le pays est confronté à une pénurie de dentistes qui dure.

Une femme s’est portée volontaire pour cette première mondiale. Deux implants dentaires ont été imprimés en 3D, puis remis au robot. Celui-ci est programmé pour ne tolérer qu’une marge d’erreur minime. Ce qui est censé limiter les fautes qu’aurait pu commettre un être humain.

La suite du dossier https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/22974-Implants-dentaires-robot-pose-assistance

Leave a Comment