Nourrissez vos dents !

nourrir les dents

Nourrissez vos dents !

On savait qu’il fallait les brosser et voilà que Nadine Arthemis, naturopathe canadienne, nous engage à nourrir nos dents. Loin des schémas classiques, vous allez découvrir les nutriments essentiels qui vont vous faire des dents saines et fortes de l’intérieur.

Une fausse idée de la prévention dentaire


Ce qui est véhiculé aujourd’hui, au sujet de la prévention dentaire, ne va guère plus loin que le brossage, le dentifrice au fluor et l’arrêt du sucre. Parfois, le fil dentaire est conseillé (ou déconseillé par ceux qui ne savent pas l’utiliser !).

La notion de « terrain » est comprise comme une fatalité, hérédité des parents ou la faute à pas de chance. Pourtant dès les années 30, le stomatologue, chercheur américain Weston Price avait, sans aucune ambigüité, mis en évidence l’influence de l’alimentation industrialisée et du changement du cadre de vie dans l’apparition de caries dentaires et des malformations des arcades dentaires, et cela en une seule génération. Cela prouvait que ces pathologies n’avaient rien d’héréditaire mais venaient de ce que l’on appelle aujourd’hui l’épigénétique. Cela veut dire que notre environnement transforme l’expression de nos gènes, bien plus que notre patrimoine héréditaire. La bonne nouvelle, c’est donc que nous avons chacun un pouvoir sur la santé de nos dents en contrôlant l’environnement auquel on se soumet.

Le dossier complet http://www.naturebiodental.com/single-post/2017/10/27/Nourrissez-vos-dents-

Leave a Comment