La garantie en vigueur.
A partir de l’établissement de la facture nous donnons deux ans de la garantie pour tous les travaux prothétiques tels que plombages et obturations esthétiques, couronnes et ponts dentaires ou inlay et onlay, dentiers amovibles et semi-amovibles.
La garantie de 10 ans s’applique aux implants et piliers d’implants dans ce cas il faut prendre en compte la garantie légale de la conformité des implants ,des couronnes implanto-portées font l’objet d’ une garantie de 2 ans.
La garantie s’applique seulement aux traitements dentaires de reconstruction, de correction ou de changement complet au cas où les travaux réalisés font preuve d’une faute éventuelle professionnelle faite par nos techniciens ou dans notre cabinet dentaire.
Les conditions de la garantie.
Un contrôle médical annuel devient obligatoire pour maintenir et contrôler l’état de la cavité buccale.
Rendent caduque la garantie :
Si les patients n’utilisent pas correctement les prothèses ou en cas de blessure.
Si des modifications sont parvenues suite à une inflammation, infection, blessure, rendant impossible l’utilisation de la prothèse dentaire, ou des maladies parodontales, ainsi que toutes les affections touchant la gencive, l’os alvéolaire, le ligament péridentaire, le cément et le traitement radiculaire.
Si après un traitement de racine, la dent doit être extraite due une inflammation éventuelle.
Si le patient ne suit pas les instructions du dentiste ou si le patient fait faire les travaux implanto-prothethiques dans un autre cabinet dentaire.
S’il y a rétractation naturelle de la gencive et/ou résorption du tissu ainsi que la correction des unités de la prothèse.
Si les clients ne respectent pas les consignes d’hygiène bucco-dentaire.
Ne sont pas compris en compte dans le remboursement si la garantie s’applique :
Les frais de voyage et d’hébergement du patient ainsi que tous les autres frais qui puissent paraître suite au traitement ( p .ex. perte de travail temporaire etc. )