Tourisme Hongrie

Hongrie

La Hongrie (hongrois : Magyarország, prononcé [ˈmɒɟɒɾoɾsaːg]) est un pays d’Europe centrale, membre de l’Union européenne, limitrophe de l’Autriche, de la Slovaquie, de l’Ukraine, de la Roumanie, de la Serbie, de la Croatie et de la Slovénie. Elle a pour capitale Budapest, pour langue officielle le hongrois et pour monnaie le forint. Son drapeau est constitué de trois bandes horizontales rouge, blanche et verte et son hymne national est l’Himnusz.
La Hongrie est un État ancien, formé en l’an 1000 comme un royaume chrétien. Elle joue un rôle important en Europe centrale du fait de son histoire régionale. Le peuple hongrois descend pour partie des Magyars (Magyarország signifie pays « magyar ») dont la langue finno-ougrienne s’est maintenue à travers les siècles, mais il s’est transformé progressivement en nation politique ouverte aux minorités (Juifs, Allemands, Roms, Slaves). A contrario, de nombreux Magyars d’outre-frontières vivent désormais en dehors de la Hongrie, notamment en Slovaquie, en Transylvanie (Roumanie), en Voïvodine (Serbie), en Autriche, en Slovénie, en Ukraine et en Croatie. La diaspora hongroise est quant à elle très présente en Europe occidentale et en Amérique.

Source WIKIPEDIA – En savoir plus

Mosonmagyaróvár

Mosonmagyaróvár, une petite ville de 30 000 habitants, est situé au point de croisement des fleuves Danube et Leitha, à environ 15 kilomètres de la frontière autrichienne et slovaque. Vienne, le capital de l’Autriche est environ à 80 kms d’ici, et Bratislava, la capitale de la Slovaquie est environ à 30 kms, et Budapest, la capitale de la Hongrie est à 180 kms.

Le centre ville historique garde toujours la mémoire du château et de la ville médiéval. Les maison de style baroque, rues étroites, les ponts en bois rendent Mosonmagyaróvár très pittoresque. Il y a plusieurs possibilités de pratiquer l’équitation et du tourisme en vélo. Le Parc Naturel de Szigetköz permettra de faire des excursions et des sports nautiques.

L’attraction touristique la plus importante de la ville est sa station thermale, ouverte toute l’année et reconnue dans le monde entier. En Europe, elle est classée parmi les cinq premières stations.

La petite région de Szigetköz

La petite région de Szigetköz, ayant comme siège la ville de Mosonmagyaróvár, est la plus grande île de Hongrie et une destination idéale pour les amateurs du tourisme actif et de la nature. La région est un lieu de nidification pour les oiseaux migrateurs et un habitat pour de nombreuses espèces animales.

Szigetköz est appelé « le don du Danube » à juste titre. La faune et la flore riches de la région attendent les amoureux de la nature. Il est possible de participer à des randonnées en canoë ou en kayak, ou bien d’admirer le paysage romantique depuis un bateau-promenade sur le Danube de Moson. Grâce aux nombreuses gravières, le Szigetköz est aussi un véritable paradis pour les pêcheurs. Les <span »>randonnées équestres et les promenades en chariot à chevaux organisées par les centres équestres de la région sont également populaires. Un parcours de golf à neuf trous attend les amoureux du sport à Dunakiliti.

Fertő-Hanság

À la porte ouest de la Hongrie, légendes et contes parlaient jadis d’une région mystérieuse. Le monde mystique du bassin Fertő-Hanság riche en eaux sauvages et marécages a beaucoup changé depuis lors.

Visitez les communes sur les rives du lac Fertő se trouvant sur un territoire d’ambiance unique et de beauté incomparable, inscrit en 2001 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Lac Balaton

Le lac Balaton est le plus grand lac de Hongrie et d’Europe centrale. Le lac Balaton est la principale attraction touristique de Hongrie après Budapest. Le lac Balaton est situé dans l’ouest de la Hongrie et est partagé entre trois comté (Somogy, Zala et Veszprém). Le lac Balaton est apprécié des baigneurs car son eau peu profonde est assez chaude. La profondeur moyenne du lac Balaton est de 3 mètres.

Le lac Balaton a une longueur de 77 kilomètres, une superficie de 600 km2 et un pourtour de 195 km. Le point le plus large du lac Balaton (17 km) est situé entre Siófok et Sostó et le point le plus étroit (1 km) se trouve entre Tihany et Szántód. Le lac Balaton est principalement alimenté par la pluie et la neige, ses affluents principaux sont le Zala et les nombreux ruisseaux qui se jette dans dans le nord du lac.

Autres destinations